C’est l’idée d’André Prunet, qui s’est entouré de producteurs passionnés, aimant le travail bien fait et et qui ont la fierté de vous offir des produits de haute qualité.

« Je dirige une exploitation agricole familiale sur la commune de Saussan. Cela fait 14 ans que j’approvisionne les consommateurs en légumes et fruits de saison.

Les asperges constituent mon produit d’appel, celui avec lequel j’ai démarré mon activité et me suis fait connaitre. Depuis je cultive également des tomates, des aubergines, des courgettes et des melons. Je vends l’ensemble de ma production dans une ancienne cave de vignerons, rue du Colombier. Je présente aussi des productions d’agriculteurs bio et amis.

Je suis très fier de la réussite de ma petite entreprise à taille humaine qui emploie saisonièrement 3 personnes. Une entreprise que j’ai voulu faire évoluer. En 2010, j’ai décidé de me lancer dans un programme de conversion bio.

Un choix difficile, qui m’engage à long terme, mais que j’assume sans appréhension car la demande en produits issus de l’agriculture biologique est croissante. Les contraintes sont lourdes pourtant. L’agriculteur s’engage à respecter l’ensemble des règles exigées par les agrobiologistes : Zéro pesticide, zéro OGM, zéro engrais chimique, zéro pollution … Le label est à ce prix.

Conseillé par le CIVAM bio 34 (Centre d’Initiatives pour Valoriser l’Agriculture et le Milieu rural), je me suis engagé avec confiance dans cette démarche qui a entraîné de profonds changements pour mon exploitation. Les pieds dans la terre, je mise sur l’avenir cherchant à satisfaire au mieux la clientèle. Votre venue récompense aussi mon engagement en faveur d’une agriculture plus respectueuse de l’environnement ». André Prunet

Certifications

Saussan Bio a reçu la certification de conformité au mode de production biologique.

Ce certificat a été délivré par Certipaq Bio sous le numéro FR-BIO-09.

Visualiser le certificat en cours.

Logo Bio

La presse en parle